Très discret depuis la fin de son aventure avec le Paris Saint-Germain, Christophe Galtier se confie. Dans un entretien accordé à la télévision française, le technicien est revenu sur son aventure au sein du club de la capitale et les accusations de racisme dont il fait l’objet.
« On peut me critiquer sur mon jeu, mais pas sur le fait que je sois raciste »
En juillet dernier, Christophe Galtier mettait fin à son aventure avec Paris, un an après son arrivée sur la capitale de l’Hexagone. Accusé de racisme, l’homme de cinquante-sept ans sera jugé en décembre prochain pour harcèlement moral et propos discriminatoires. C’est dans ce contexte que l’ancien entraîneur de Lille s’est confié au Canal Football Club dimanche. Interrogé sur ces accusations, qui datent de l’époque où il coachait Nice, Galtier déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :
« C’est faux. Les joueurs me connaissent, on sait qui je suis. Mais évidemment, on ne retient que cette phrase-là. Je sais pourquoi je suis accusé, je m’expliquerai au mois de décembre. Je ne suis pas accusé de racisme. Sur la période du ramadan, je n’ai qu’une obsession, la performance de mes équipes. Mes joueurs ont fait le ramadan comme ils l’ont souhaité. Ils ont tous joué. On peut me critiquer sur mon jeu, mais pas sur le fait que je sois raciste. Je suis l’opposé de ça. »
Quand on lui demande de parler de la gestion de Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar au PSG, le natif de Marseille conclut : « Quand tu deviens entraîneur avec ces trois joueurs-là, tu dois trouver l’équilibre pour le faire jouer, ça a été des questions toute l’année. »