Actualités Sport

Mourinho / Guardiola : Les retrouvailles !

Mourinho / Guardiola : Les retrouvailles !

La finale de la Supercoupe d’Europe aura lieu ce soir à Prague (20H45)…

Bizarrement passée inaperçue. Au beau milieu d’une actualité footballistique extrêmement dense ces derniers jours entre les tirages au sort de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, le sacre de Franck Ribery en tant que meilleur joueur de l’année, les déceptions françaises en Coupe d’Europe et les rebondissements sur le marché des transferts, l’affiche entre le Bayern de Munich et Chelsea a presque été oubliée !

Eternel recommencement

D’un côté, le Bayern de Munich, vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions, de l’autre Chelsea tenant du titre de la Ligue Europa. Un face à face prestigieux entre les deux derniers vainqueurs de la C1 qui marque notamment les retrouvailles entre Pep Guardiola et José Mourinho. Débuté en Espagne, où ils entrainaient respectivement le FC Barcelone et le Real Madrid, leur opposition prend désormais une tournure internationale.

Expérience et découverte

Si The Special One est un habitué des migrations après avoir connu les bancs de Porto, Chelsea, l’Inter et le Real Madrid avant de revenir à Londres, Pep Guardiola découvre lui un tout nouveau monde, lui qui n’avait jusqu’alors entrainé qu’au sein du FC Barcelone. Après avoir perdu la finale de la Supercoupe d’Allemagne face à Dortmund, le technicien ibérique se doit de remporter rapidement son premier trophée en Bavière sous peine d’être rapidement placé en ligne de mire…Le portugais lui, cherchera à donner un peu plus d’ampleur à son aura en offrant un nouveau titre aux blues.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT