Actualités Sport

Mort de Sala : L’homme ayant organisé le vol plaide coupable

Mort de Sala : L’homme ayant organisé le vol plaide coupable

De nouvelles révélations sur la disparition du buteur argentin.

Plus de deux ans après la disparition tragique d’Emiliano Sala, le procès de l’affaire s’est ouvert il y a quelques heures au Pays de Galles. On a ainsi pu apprendre que la personne ayant organisé le voyage qui a coûté la vie à Sala et son pilote avait plaidé coupable.

À LIRE AUSSI 
La soeur d'Emiliano Sala hospitalisée après une tentative de suicide

Henderson plaide coupable pour avoir transporté Sala sans autorisation

Janvier 2019. Auteur d’une première partie de saison impressionnante avec le FC Nantes (douze buts et deux passes décisives en dix-neuf rencontres de Ligue 1), Emiliano Sala est vendu pour dix-sept millions d’euros à Crystal Palace. L’avion qui doit mener l’Argentin à Cardiff n’arrivera cependant jamais. Le corps sans vie du buteur est retrouvé et identifié le 2 février de la même année. Très rapidement, l’enquête montre que de nombreuses infractions ont été commises dans cette affaire. Le pilote employé pour transporter le joueur de vingt-huit ans n’avait ainsi pas de licence pour piloter ce genre de véhicule ni même pour voyager de nuit, ce qui a été fait.

Lundi 18 octobre s’ouvrait le procès dans l’affaire Emiliano Sala au Pays de Galles. L’un des accusés présents est David Henderson, qui est la personne ayant organisé le voyage. Face au jury, l’homme de soixante-cinq ans a plaidé coupable pour avoir transporté Sala sans autorisation valide. Le Gallois est également accusé d’avoir agi, dans des propos retranscrits par Foot Mercato, « d’une manière imprudente ou négligente susceptible d’avoir mis en danger l’avion dans lequel le joueur de 28 ans voyageait pour rejoindre le club de Cardiff City. » Le procès devrait encore durer un petit bout de temps afin d’avoir tous les éclaircissements nécessaires dans cette affaire qui a choqué la planète football entière.

À LIRE AUSSI 
La soeur d'Emiliano Sala hospitalisée après une tentative de suicide

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT