Actualités Sport

Alvaro Morata regrette ses passages au Real Madrid

Alvaro Morata regrette ses passages au Real Madrid

Des propos qui pourraient faire polémique…

Alors que la Liga s’est arrêtée, les joueurs de football s’épanchent sur les réseaux sociaux. Après Karim Benzema, c’est Alvaro Morata qui s’est laissé aller à quelques confessions

À LIRE AUSSI 
Samir Nasri porté disparu par son club

Morata renie le Real

Depuis un peu plus d’un an, Alvaro Morata est à la pointe de l’attaque de l’Atletico Madrid. D’abord prêté par Chelsea, il a finalement été acheté, preuve que les Espagnols ont été satisfaits des services de l’attaquant. Auteur de 18 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues avec les Colchoneros, il semble très heureux parmi ces derniers. Il faut dire qu’il n’a pas eu besoin de s’acclimater bien longtemps à la vie madrilène : il avait déjà réalisé deux passages au Real Madrid, le premier entre 2010 et 2014 (11 buts en 52 matchs) et le second entre 2016 et 2017 (20 buts en 43 matchs). Malgré des statistiques plutôt honorables, Morata ne semble pas porter ces passages dans son coeur : au cours d’un live Instagram avec le tennisman Fabio Fognini, il a avoué les regretter dans des propos relevés par le Mundo Deportivo : « je regrette d’avoir porté d’autres maillots que celui de l’Atlético de Madrid en Espagne » a-t-il dit. Ces mots pourraient irriter du côté des Merengue comme ils devraient fortement plaire aux supporters des Colchoneros.

Le cas Thomas Lemar

Acheté par les Colchoneros au sortir de la dernière Coupe du monde de football – remportée par la France – pour un montant de 72 millions d’euros, la deuxième recrue la plus chère de l’histoire du club sort de deux années très compliquées au sein de son nouveau club. Attendu comme un pion essentiel dans l’entrejeu madrilène, il a déçu au point d’être poussé vers la sortie par les dirigeants. L’hiver dernier, en quête de liquidités, l’Atletico Madrid a essayé de le vendre pour la bagatelle de 60 millions, en vain. Aujourd’hui remplaçant de luxe alors que son contrat court jusqu’en 2023, il devrait être mis sur le marché des transferts cet été. Ce 20 avril, Thomas Lemar fête un triste anniversaire : il a désormais passé un an sans marquer avec les Colchoneros. Son bilan en passes décisives dans ce laps de temps est quasiment tout aussi maigre, puisqu’il n’en a adressé qu’une seule, soit moins que Marc-Andre Ter Stegen, le portier du FC Barcelone, qui en compte deux. Un bilan qui fait tache…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT