Actualités Sport

Mondial : les Bleus mangent les petits suisses !

Mondial : les Bleus mangent les petits suisses !

En dominant largement la Suisse (5-2) à l’Arena Fonte Nova vendredi soir, les Bleus ont fait un pas de géant vers les 8èmes de finale du Mondial.

Après un premier quart d’heure relativement fermé, l’équipe de France parvenait à marquer deux buts en l’espace de deux minutes. Suite à un corner frappé par Valbuena, Giroud s’élevait plus haut que ses adversaires suisses et trompait Benaglio de la tête (0-1, 17ème). Dans la foulée, Matuidi battait à nouveau le portier helvète d’une frappe de l’intérieur du gauche (0-2, 18ème). Malgré un penalty obtenu puis manqué par Benzema (33ème), les Bleus se mettaient définitivement à l’abri grâce à une réalisation de Valbuena, parfaitement trouvé au deuxième poteau par Giroud (0-3, 40ème).

Feu d’artifice !

En seconde période, Benzema corsait l’addition. Après un magnifique centre de Pogba de l’extérieur du pied droit, l’attaquant du Real Madrid inscrivait son troisième but du Mondial brésilien (0-4, 67ème). Moussa Sissoko enfonçait le clou en trompant Benaglio d’un plat du pied croisé (0-5, 73ème). La sélection helvétique sauvait néanmoins l’honneur avec un coup franc lointain de Dzemaili (1-5, 81ème) et une volée du gauche de Xhaka (2-5, 87ème). Mercredi prochain, les hommes de Didier Deschamps disputeront leur dernier match dans le groupe E, face à l’Equateur, à Rio de Janeiro (22h).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT