Actualités Sport

Mondial : les Bleus favorisés par l’arbitrage ?

Mondial : les Bleus favorisés par l’arbitrage ?

Après l’élimination du Nigéria par la France, plusieurs polémiques liées à l’arbitrage sont apparues….

Le sélectionneur des Super Eagles n’a pas du tout apprécié que le but marqué par sa sélection en première période soit refusé pour hors-jeu. « Je veux savoir pourquoi l’arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n’a pas été diffusé sur l’écran géant. C’est une honte. Une défaite fait toujours mal mais quand vous voyez que votre équipe joue bien, c’est encore plus dommage de perdre dans ces conditions et ça fait mal. On ne mérite pas de perdre. Mais ça fait partie du football », a déclaré Stephen Keshi en conférence de presse d’après-match.

Peut-être que si j’étais Nigérian

Lors de cette rencontre, Blaise Matuidi aurait pu être expulsé suite à une semelle sur Onazi à la 54e minute de jeu. Interrogé à ce sujet, Didier Deschamps s’est montré un peu embarassé.

« Ça ne m’inspire rien. Je n’ai pas ce sentiment. Il y a des faits de jeu… Peut-être que si j’étais Nigérian, je dirais autre chose, mais je n’ai pas cette impression. Sur ce match, il y a d’autres gestes plus que limites. Il y a eu des duels, nous aussi on y est allé. (Blaise) aurait pu être sanctionné, mais je regarde aussi les autres matches. Il y a une telle intensité et un tel rythme dans cette Coupe du monde qu’il suffit d’une intervention avec un dixième de retard et ça peut faire une faute spectaculaire. Je suis désolé pour Onazi, Blaise aussi est allé s’excuser, mais ça peut arriver… », a déclaré le sélectionneur des Bleus. Diego Maradona a jugé le geste de Matuidi de « criminel »…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT