Actualités Sport

Mohamed Salah critique le Ballon d’or : « Je suis le meilleur joueur du monde »

Mohamed Salah critique le Ballon d’or : « Je suis le meilleur joueur du monde »

Mohamed Salah se trouve snobé des grandes récompenses individuelles. En interview, il a pointé du doigt les injustices de ces trophées tout en assurant être le meilleur joueur du monde.

« Tout ce que je veux, je l’obtiens »

Les critiques continuent de pleuvoir sur le Ballon d’or attribué par France Football. Alors que Lionel Messi l’a remporté pour la septième fois, nombreux sont les observateurs du football à critiquer le résultat. Mohamed Salah, en lice pour la plus prestigieuse des récompenses individuelles, a échoué à la septième place du classement. Quant au trophée The Best, un équivalent décerné par la FIFA, il a terminé en troisième position.

L’international égyptien, auteur de 19 buts et 9 passes décisives en 20 matchs disputés avec Liverpool depuis le début de la saison, ne goûte que très peu ces échecs. Dans un entretien diffusé à la télévision égyptienne sur MBC Masr, il a qualifié d’ « injuste » la manière de remettre le Ballon d’or et le trophée The Best. Il a aussi affirmé qu’il était « le meilleur joueur du monde ».

« La façon dont ces prix sont décernés est différente et ils ont des normes différentes dans leur évaluation, et cela n’est pas destiné à nuire qui que ce soit, mais je pense que leur système est injuste. En fin de compte, ce sont les opinions des gens, mais dans mon esprit, je suis le meilleur joueur du monde. »

Toutefois, Mohamed Salah ne renonce pas à remporter une de ces récompenses individuelles un jour. Au contraire, il se montre certain que ce n’est qu’une question de temps avant que l’une d’elles ne lui soit décernée. «Je ne peux pas dire que je ne veux pas gagner le Ballon d’or ou FIFA The Best. Mais si je ne gagne ni l’un ni l’autre, il n’y a pas de problème. Tout ce que je veux, je l’obtiens généralement. Je sais que je gagnerai l’un ou l’autre plus tard, je ne suis pas inquiet.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT