Actualités Sport

MMA : Un maire et son opposant règlent leurs différends dans l’octogone

MMA : Un maire et son opposant règlent leurs différends dans l’octogone

Alors que l’UFC 269 a vu Charles Oliveira l’emporter face à Dustin Poirier et Julianna Pena vaincre Amanda Nunes, le Brésil peut compter sur deux nouveaux athlètes pour faire briller le pays dans l’octogone. Un maire du pays d’Amérique du Sud et son opposant ont grimpé dans la cage pour mettre fin à un différend.

Mis au sol à deux reprises, le maire l’emporte finalement

Depuis plusieurs mois, Simao Peixoto, maire de la ville de Borba, et Erineu Alvas Da Silva, son ancien conseiller municipal, sont en conflit. Les deux hommes n’ont en effet jamais trouvé de terrain d’entente au sujet de la préservation d’un parc aquatique, qui est l’attraction touristique de la région. Il y a peu de temps de cela, le ton est monté au point que le dernier nommé a menacé de « casser la gu**le » de l’édile. Ce dernier l’a pris au mot et a donc organisé un combat de MMA.

Organisé dans un gymnase municipal, le combat s’est déroulé dans une salle pleine, alors que les tickets étaient vendus pour un peu plus de quinze euros. Mis deux fois au sol, le maire de Borba a été donné vainqueur par les juges. Il a annoncé plus tard que l’organisation avait pour but d’encourager les gens à faire du sport dans sa ville. Le public était également invité à donner de la nourriture aux personnes dans le besoin dans le cadre d’une campagne caritative. De nombreuses personnes ont dénoncé l’événement, arguant que personne ne portait de masque dans le gymnase. Plusieurs internautes ont également proposé que Jair Bolsonaro et son opposant, l’ancien Président Lula, s’affrontent dans l’octogone.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT