Actualités Sport

MMA : Un champion UFC a égaré sa ceinture

MMA : Un champion UFC a égaré sa ceinture

Dans le monde des sports de combat, les ceintures de champion ont une signification très importante. C’est d’autant plus le cas en UFC, où il est historiquement très difficile de conserver son titre. Aujourd’hui, on apprend qu’un champion de la ligue nord-américaine a perdu son précieux graal.

« En fait, pour dire la vérité, je ne sais pas du tout où elle est en ce moment »

Champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya a défendu sa ceinture le 13 février dernier contre Robert Whittaker. Le Nigérian l’a emporté sur décision unanime, conservant ainsi son titre et sa place. Il y a quelques heures, le natif de Lagos s’est livré dans un entretien accordé à BJ Penn. Interrogé sur la forte symbolique autour de la ceinture de champion en UFC, Adesanya ne se montre vraiment pas perturbé. Dans des propos retranscrits par Actu MMA, le combattant de trente-deux ans déclare :

« La ceinture est lourde. En fait, pour dire la vérité, je ne sais pas du tout où elle est en ce moment. Je ne suis pas du tout attaché à cette chose. Je sais qui je suis put***, j’ai été champion avant la ceinture. C’est lourd. Elle n’a pas besoin d’être aussi lourde, mais je pense qu’ils l’ont fait pour mettre l’accent dessus, qu’on la sente. Pour que vous sachiez que vous tenez quelque chose de gros pour vous dire : « Woah, c’est quelque chose d’énorme. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT