Actualités Sport

MMA : Khabib Nurmagomedov présente son nouveau protégé… Et il est très dangereux !

MMA : Khabib Nurmagomedov présente son nouveau protégé… Et il est très dangereux !

Retraité de l’octogone depuis plus d’un an, Khabib Nurmagomedov a de multiples projets. Détenteur de sa propre ligue de MMA, The Eagle entraîne également de nombreux combattants, dont Islam Makhachev. Il y a quelques heures, l’homme de trente-trois ans a présenté son dernier petit protégé.

« Le style de combat de Saygid est très dangereux »

À vingt-sept ans, Saygid Izagakhmaev présente un bilan de dix-neuf victoires pour deux défaites en MMA. Dans quelques heures, le Daghestanais sera opposé à James Nakashima lors du One. Dans un entretien accordé il y a peu, Khabib s’est livré sur son nouveau poulain. Dans des propos retranscrits par Parlonsbaket, l’ancien champion des poids légers de l’UFC déclare : « Le style de combat de Saygid est très dangereux. Il est très grand et a une excellente allonge avec ses bras et ses jambes. Il se sert aussi très bien de ses coudes, il est bon dans le clinch, et évidemment, il est bon au sol. Il maitrise tout ce qui est lutte et grappling, comme tous les élèves que j’entraine. Il n’a que 27 ans et il est encore en plein apprentissage, il va progresser. »

Quand on lui demande ce qu’il peut apporter à Izagakhmaev, Khabib répond : « Je pense que c’est une bonne chose pour lui de m’avoir à ses côtés. J’ai beaucoup de connaissances dans le domaine et je peux les partager avec lui. Je lui donne de la bonne énergie et je le motive. Lors de son dernier combat il m’a dit que j’avais apporté une bonne ambiance dans son coin. Je connais énormément de choses en MMA, je vais lui transmettre. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT