Arsenal, triste 9ème de Premier League, pourrait voir un ancien de la maison débarquer rapidement.
Du côté d’Arsenal, le temps presse. Le club londonien traverse une crise sportive majeure qui aura eu raison du coach basque Unay Emery, remercié le 29 novembre dernier. Depuis, c’est l’ancienne gloire du club Freddie Ljungberg qui assure l’intérim. Et le Suédois n’y arrive pas non plus, et Arsenal n’a collecté que 4 points en quatre matchs de championnat depuis l’arrivée de ce dernier. De nombreux noms sont annoncés pour prendre la succession du coach de 42 ans. Et dimanche soir, à l’issue du match facilement remporté par Manchester City face aux Gunners, des dirigeants du club ont été aperçus au domicile du coach adjoint de Manchester City, Mikel Arteta.
À LIRE AUSSI Justice : Ben Arfa perd face au PSG, à qui il réclamait 8 Millions
Deux dirigeants d’Arsenal photographiés devant chez Mikel Arteta
Ce sont quelques photos qui ont renforcé une rumeur déjà présente ces derniers jours. Comme le révèle le Daily Mail dans un article publié sur son site, des photos prises à Manchester dans la nuit de dimanche à lundi montraient des dirigeants d’Arsenal au domicile de Mikel Arteta, qui a passé cinq ans au club (2011-2016), avant de prendre sa retraite et de devenir entraîneur adjoint de Pep Guardiola du côté de Manchester City. Les dirigeants Londoniens photographiés devant chez l’ancien milieu de terrain ne sont d’ailleurs pas n’importe qui. Il s’agit de Vinai Venkatesham, le directeur général du club, et de Huss Fahmy, qui est en charge de négocier les contrats pour le club. Une visite loin d’être anodine donc.
Guardiola ne retiendra pas son adjoint
Selon les informations du quotidien britannique, l’affaire serait proche de son dénouement, et l’Espagnol serait prêt à quitter City pour aller entraîner les finalistes de la dernière Europa League. Ce n’est en tout cas pas le coach des Citizens, Pep Guardiola qui va le lui interdire. Interrogé à ce sujet il y a quelques jours, le technicien espagnol avait déclaré : « Il est prêt à entraîner. S’il a une offre, c’est bien qu’il l’accepte. Je pense qu’il est prêt. J’espère qu’il va rester jusqu’à la fin de l’exercice, mais je ne sais pas ce qui va arriver. Je ne suis pas du genre à mettre un pistolet sur la tempe de mes joueurs ou de mon staff pour leur dire quoi faire ». Une signature d’Arteta pourrait permettre aux Gunners de se relancer, sous peine de passer une saison bien morose.
À LIRE AUSSI Justice : Ben Arfa perd face au PSG, à qui il réclamait 8 Millions