Actualités Sport

Mike Tyson ne sera pas poursuivi en justice après avoir frappé un fan agité dans un avion

Mike Tyson ne sera pas poursuivi en justice après avoir frappé un fan agité dans un avion

Quelques semaines après avoir frappé un fan très agité dans un avion, Mike Tyson est fixé sur son sort. Aujourd’hui, on apprend que le boxeur de légende ne sera pas poursuivi par la justice dans cette affaire.

« Ce dossier ne relève pas de la justice pénale »

Les faits datent d’il y a trois semaines. Alors qu’il embarquait dans un avion au départ de San Francisco et en direction de la Floride, Mike Tyson faisait face à une personne particulièrement excitée à l’idée de le rencontrer. Cette dernière avait par ailleurs rapidement un comportement déplacé avec Iron Mike, qui frappait le jeune homme et quittait ensuite le véhicule. Peu après, il avait été annoncé que le fan ne porterait pas plainte. Le procureur du comté de San Mateo, Steve Wagstaffe, avait cependant été missionné afin de voir si des poursuites contre Mike Tyson devaient être envisagées.

Comme indiqué par plusieurs médias américains, le procureur a rendu son verdict il y a peu. Dans un communiqué, Steve Wagstaffe annonce qu’il n’y aurait pas de poursuite contre Tyson. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, cette décision est « fondée sur les circonstances entourant la confrontation », « le comportement de la victime » étant notamment pris en compte. Le procureur indique : « Ce dossier ne relève pas de la justice pénale. » Toutefois, « si les parties veulent entamer un procès au civil, cela peut avoir lieu indépendamment de cette décision. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT