Dans sa vie tumultueuse, Mike Tyson a connu la case prison. Il y a quelques heures, le boxeur de légende est revenu sur son passage derrière les barreaux.
« J’ai bien traité tout le monde »
En 1992, Mike Tyson est condamné à six années de prison après avoir été reconnu coupable du viol de Desiree Washington. Le natif de New York a par ailleurs toujours nié les faits. Il passera trois années en détention avant d’être libéré en 1995. Il y a quelques heures, Iron Mike était l’invité du Pivot Podcast. Après s’être livré sur de nombreux sujets, l’homme de cinquante-six ans est revenu sur son passage en prison.
À propos de la détention, Mike Tyson explique : « Je suis juste très reconnaissant. Je suis un gars cool, je suis une bonne personne, j’ai bien traité tout le monde. J’ai passé les trois meilleures années de ma vie en prison. J’étais en paix. Cela ne veut rien dire quand vous n’êtes pas en paix. Vous avez besoin d’être en bonne santé mentale pour dicter n’importe quelle partie de votre vie. »
Quand on lui demande comment il s’occupait en prison, l’Américain conclut : « Je courais. Je faisais 12 ou 13 kilomètres à la ronde. Et la nuit, je courais pendant quatre heures, juste dans ma chambre. Ma cellule avait un sol en béton. J’ai enfoncé le sol en béton avec mes pieds. Je pesais 130 kilos. Je suis sorti de prison avec 97 kilos. »