Actualités Sport

Mexique : Au moins vingt-six blessés après une bagarre générale dans un stade

Mexique : Au moins vingt-six blessés après une bagarre générale dans un stade

Alors que le Mexique devrait accueillir une partie de la coupe du Monde 2026, ces images ne font qu’une très mauvaise publicité du pays d’Amérique centrale. Lors d’une rencontre de première division, une bagarre générale s’est enclenchée, engendrant de nombreux blessés.

Des images choquantes

Les images ont fait le tour de la planète. Ce week-end, le club de Quérétaro recevait l’Atlas de Guadalajara dans le cadre de la neuvième journée du championnat de football mexicain. Alors qu’il ne restait qu’une demi-heure dans la rencontre, de violents affrontements ont eu lieu entre supporters en tribunes. Résultat, les quelques stadiers dépassés par la situation ont enjoint les fans à aller sur la pelouse pour se protéger.

Le reste, ce sont des scènes de chaos effroyables : supporters piétinés, coup de siège, de battes, etc… Peu après ces débordements d’une violence inouïe, le bilan a fait état de vingt-six blessés, dont trois dans un état grave. De nombreuses instances, dont la FIFA, se sont ensuite exprimées sur le sujet. La journée de championnat a également été suspendue, tandis qu’une enquête a été ouverte.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT