Actualités Sport

Messi et le Barça : « On ne m’a jamais demandé de jouer gratis »

Messi et le Barça : « On ne m’a jamais demandé de jouer gratis »

La Pulga règle ses comptes avec Joan Laporta.

Plus de deux mois après son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi est revenu sur son départ du géant catalan. Il en a également profité pour remettre à sa place le président blaugrana, Joan Laporta.

À LIRE AUSSI 
Neymar sur Messi : « On espère écrire l'histoire comme au Barça »

« Mon désir et celui de ma famille était de rester à Barcelone »

Quelques semaines après le départ de Lionel Messi, le président du Barça, Joan Laporta, expliquait qu’il aurait souhaité que La Pulga propose de jouer gratuitement pour rester en Catalogne. Dans un long entretien accordé à Sport, le sextuple Ballon d’Or est revenu sur cette déclaration. Dans des propos retranscrits par 20 Minutes, le vainqueur de la dernière Copa America avec l’Argentine déclare : « Comme je l’ai expliqué lors de mon départ, la vérité, c’est que j’ai fait tout ce qui était possible pour rester. Jamais, à aucun moment, on ne m’a demandé de jouer gratis. On m’a demandé de baisser mon salaire de 50 % et je l’ai fait sans aucun problème. Nous étions prêts à aider davantage le club. Mon désir et celui de ma famille était de rester à Barcelone. »

Ce n’est pas pour autant que le natif de Rosario ne se voit pas retourner en Espagne à un moment de sa vie (propos retranscrits par Le Figaro) : « J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club là où je pourrais être utile. J‘aimerais être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou s’il en sera autrement. S’il y a une possibilité, j’aimerais contribuer à nouveau, car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue d’être bon, à grandir et à être l’un des meilleurs au monde. »

À LIRE AUSSI 
Neymar sur Messi : « On espère écrire l'histoire comme au Barça »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT