Actualités Sport

FC Barcelone : Lionel Messi prêt à prolonger son contrat de dix ans ?

FC Barcelone : Lionel Messi prêt à prolonger son contrat de dix ans ?

Le club catalan a un ambitieux plan pour conserver La Pulga.

Toujours dans la course pour le titre en Liga, le FC Barcelone prépare son avenir. Le club dirigé par Joan Laporta a engagé depuis plusieurs semaines d’importantes opérations afin de conserver Lionel Messi. Aujourd’hui, on apprend que le sextuple Ballon d’Or pourrait signer un nouveau contrat longue durée avec les blaugrana.

À LIRE AUSSI 
Le Paris Saint-Germain aurait proposé un contrat de trois ans à Messi

Une fin de carrière européenne avant une aventure en MLS ?

Jeudi soir, le FC Barcelone a raté l’occasion de prendre la tête de la Liga en perdant contre Grenade (1-2). Les hommes de Ronald Koeman doivent désormais compter sur des faux pas de l’Atlético et du Real Madrid sur les cinq dernières journées de championnat afin de triompher sur la scène nationale. Buteur face aux andalous, Lionel Messi n’a toujours pas communiqué sur son avenir. Le joueur de trente-trois ans sera en fin de contrat en juin prochain. Selon plusieurs médias espagnols, le natif de Rosario aurait cependant fait part de sa volonté de rester au Barça à ses dirigeants.

Selon The Times, le troisième de Liga serait sur le point de faire une nouvelle offre à Messi. Comme expliqué par le média britannique, Laporta serait prêt à proposer un contrat de dix ans à l’attaquant argentin. Le finaliste de la coupe du Monde 2014 pourrait ainsi finir sa carrière européenne au Barça, avant une dernière expérience en MLS. Au pays de l’Oncle Sam, La Pulga aurait un rôle d’ambassadeur du FC Barcelone. Dès l’annonce de sa retraite, le joueur aurait ensuite une place de choix dans l’organigramme du club catalan. Toujours selon le Times, Messi serait prêt à baisser son salaire s’il a des garanties sur le plan sportif. Il n’a jamais caché son envie de remporter à nouveau la ligue des Champions.

À LIRE AUSSI 
Le Paris Saint-Germain aurait proposé un contrat de trois ans à Messi

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT