Jérémy Ménez se trouve actuellement dans une situation très inconfortable au PSG…
Laurent Blanc n’a pas hésité à écarter Jérémy Ménez du groupe professionnel parisien pour le Clasico de dimanche dernier. L’ancien joueur de l’AS Roma a fait les frais de son comportement inadmissible lors de la rencontre de Ligue des Champions face à Benfica au Parc des Princes. Au cours de celle-ci, il avait jeté sa chasuble au sol avant de regagner le vestiaire avant la fin du match, ne supportant pas de ne pas être utilisé par son coach. Sa situation rappelle celle du Brésilien Nene la saison passée. Barré par une forte concurrence dans son secteur de jeu, Ménez n’accepte pas son statut de remplaçant.
Comportement insupportable
Aujourd’hui, le comportement de Ménez est pointé du doigt par bon nombre d’observateurs. Par exemple, Franck Leboeuf s’est permis de lui faire parvenir un message incendiaire. « Tu sais que tu n’es pas seul, que tu n’es pas le roi et qu’il va falloir que tu te battes pour gagner ta place. Donc tu te tais, tu travailles et si tu n’es pas choisi, tu travailles deux fois plus ! L’image du footballeur est tellement entachée de négativité que… Mais ta gueule quoi ! C’est un cri du cœur, ça suffit. Arrête de rire quand tu fais tes entraînements, travaille et qu’on n’entende plus parler de toi tant que tu n’as pas gagné ta place », s’est indigné l’ancien défenseur de l’équipe de France sur RMC.
Récupéré par la Vieille Dame ?
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2014, Ménez pourrait rapidement chercher une porte de sortie. La Juventus Turin, qui cherche un ailier supplémentaire pour épauler Stephan Lichtsteiner et Kwadwo Asamoah, serait intéressée par son profil selon Tuttosport. Des contacts entre les dirigeants parisiens et ceux de la Vieille Dame auraient même déjà été établis à ce sujet. Si le natif de Longjumeau (91) veut conserver des chances de disputer la Coupe du Monde au Brésil -encore faudrait-il que le France se qualifie-, il devrait sans doute favoriser un départ lors du mercato hivernal.