Le premier affrontement entre les deux géants de la Liga s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas. Et il a tenu toutes ses promesses.
Rüdiger se fait remarquer pour sa première
Il n’y a pas de match amical entre ces deux grands rivaux. Excepté Karim Benzema, toutes les stars étaient alignées. Robert Lewandowski a fait sa première apparition sous le maillot barcelonais. Mais c’est Raphinha qui a marqué le seul but de la rencontre. D’une frappe surpuissante du gauche, l’ancien joueur du Stade Rennais, a troué la lucarne de Thibaut Courtois. C’était aussi l’occasion de voir les grands débuts d’Aurélien Tchouaméni et surtout d’Antonio Rüdiger.
Car que serait un clasico sans échauffourée ? A la 42e minute, Vinicius Junior entreprend une percée balle aux pieds mais se fait tacler par Jordi Alba. Il n’en fallait pas plus pour que la situation dégénère et que Rodrygo et Busquets commencent à se pousser. Attiré par l’odeur du sang, comme à son habitude, Rüdiger déboule pour s’en mêler et trouve Araujo sur son chemin. Pendant de longues secondes, les deux défenseurs se tiennent pas le cou avant d’être difficilement séparés par leurs coéquipiers. Aucun doute, les prochains clasicos, qui auront cette fois-ci de l’enjeu, seront agités.