Retraité des terrains de football depuis près de deux ans, Patrice Évra n’a pas arrêté de jouer au ballon rond pour autant. Il y a quelques heures, l’ex-international français a fait parler de lui lors d’un match de charité.
Simulation pour un pénalty, tir dans le vide : Tonton Pat’ n’a rien perdu !
Depuis la fin de sa carrière professionnelle en 2020, Patrice Évra ne manque pas de projets. Le finaliste de l’Euro 2016 avec les Bleus a publié il y a quelques mois sa biographie, dans laquelle il revient sur plusieurs épisodes traumatisants de sa vie. Le natif de Dakar s’est également lancé dans la boxe. Régulièrement aperçu en tant que consultants sur plusieurs chaînes de football, Évra a fait cette fois parler de lui ballon au pied.
Il y a quelques heures se déroulait le Soccer Aid 2022 en direct du London Stadium. Il s’agissait d’un match de charité en faveur de l’UNICEF organisé en compagnie de célébrités comme Usain Bolt ou Mo Farah. Présent pour l’occasion, Évra a réussi à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Une première action montre l’homme de quarante-et-un ans obtenir un pénalty après une grossière simulation. La deuxième séquence montre cette fois l’ancien joueur de Manchester United tirer dans le vide, pour le plus grand bonheur de Rio Ferdinand.