Actualités Sport

Mbia propose un échange à Barton !

Mbia propose un échange à Barton !

Joey Barton semble déterminé à conserver sa place à l’OM pour la saison prochaine.

Les Queens Park Rangers, actuellement lanterne rouge de Premier League, sont assurés d’être relégués en Championship. Cette perspective n’enchante guère Stéphane Mbia, qui a préféré ironiser en proposant à Joey Barton de récupérer sa place à l’OM. « Veux-tu rechanger de place avec moi ? », a écrit le milieu de terrain camerounais, sur Twitter. « Euh, non… Si tu es relégué avec une équipe, tu dois y rester pour les aider. Vous devez être solidaires », n’a pas tardé à répondre le joueur anglais. Mbia, qui avait signé un contrat de deux ans avec QPR le 31 août dernier, a fini par effacer son tweet en précisant qu’il plaisantait.

« Je veux continuer à l’OM »

A trois journées de la fin du championnat, l’avenir de Joey Barton demeure flou. Celui-ci assure vouloir poursuivre son aventure à Marseille. « Je veux continuer à l’OM. Je l’ai dit à la minute où je suis arrivé ici. L’argent n’est pas le plus important pour moi, j’en ai gagné beaucoup avant. Aujourd’hui, je m’en fiche. Je suis réaliste, je sais qu’on ne peut pas me proposer le contrat que j’ai aux Queens Park Rangers. En France, seul le PSG pourrait me le payer. Mais je ne veux pas trop y aller… », a-t-il expliqué après la victoire des Phocéens, samedi face à Bastia (2-1).

En réalité, la balle est dans le camp des dirigeants de QPR, à qui appartient Barton. En attendant de connaître l’identité de son club pour la saison prochaine, l’ancien joueur de Manchester City a été sanctionné de deux matches avec sursis par le Conseil National de l’Ethique pour ses tweets injurieux envers Thiago Silva. Barton avait qualifié le défenseur du PSG de « mauviette », « gros tas » et « transsexuel ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT