Actualités Sport

Mbappé transféré au Barça grâce à Manuel Valls ? Voici pourquoi la presse Espagnole s’enflamme

Mbappé transféré au Barça grâce à Manuel Valls ? Voici pourquoi la presse Espagnole s’enflamme

Voilà une information qui pourrait sembler venir d’un monde parallèle : Kylian Mbappé, courtisé par le Real Madrid depuis ses jeunes années, plus que jamais installé au Paris Saint-Germain serait… sur le point de rejoindre le Barça.

Evidemment, il s’agit d’une intox, mais qui a bien vu le jour dans la presse catalane. Explication d’un canular sur papier.

Attention au 28 décembre !

C’est le Mundo Deportivo qui a dégoupillé sa bombe le mercredi 28 décembre, classée dans les dossiers « TOP SECRET » de son journal. Au milieu de ses pages, le quotidien catalan y est allé de son article fantasque et franchement marrant, annonçant Kylian Mbappé au FC Barcelone.

Pour commencer, il est question d’une fausse embrouille entre Messi et Mbappé après les célébrations pas franchement classes des Argentins après leur mondial gagné contre la France. Suite à cela, l’attaquant cherche une porte de sortie, apprenant la prolongation de son pseudo Némésis Messi. Porte close au Real Madrid après son non transfert de l’été dernier et opération portes ouvertes au Barça.

Un FC Barcelone qui profite là d’un pacte secret conclu avec le Real Madrid, car il a filé les travaux de son célèbre Camp Nou à l’entreprise de BTP de Florentino Perez, big boss de la Casa Blanca. Mbappé chez les blaugrana, un transfert qui pourrait être rapidement réalisé avec l’aide improbable de Manuel Valls, homme politique naviguant entre la capitale catalane et la France…

Bref, un grand n’importe quoi sacrément romancé, la faute à… une tradition de la presse locale ! En effet, de l’autre côté des Pyrénées, le 28 décembre est le jour des Saints Innocents, comparable au 1er avril de chez nous. Une info qui n’en est pas une, donc, mais qui a sacrément bousculé les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT