Actualités Sport

Mbappé révèle ce que lui a dit Macron pour qu’il prolonge au PSG

Mbappé révèle ce que lui a dit Macron pour qu’il prolonge au PSG

À la fin du mois de mai dernier, Kylian Mbappé mettait fin à l’une des plus grandes sagas de l’histoire du football en prolongeant son contrat avec le PSG. Derrière cette prolongation, plusieurs personnes très importantes ont tenté d’influencer le joueur dans sa décision, et c’est notamment le cas du Président Emmanuel Macron. En interview pour le magazine américain Sports Illustrated, Mbappé révèle ce que lui a dit le chef de l’État Français.

« Je sais que tu veux partir »

À cette époque-là, la tendance était plutôt à un départ de la star parisienne au Réal Madrid. Après une énième saison décevante de son club, et quelques mois après son transfert avorté chez les Merengues, il était difficile de croire que la relation Mbappé x PSG pouvait encore continuer. Et pourtant, après les gros efforts de Nasser al-Khelaïfi, c’est Emmanuel Macron qui a soufflé des mots doux à l’oreille de KM7.

« Je sais que tu veux partir. Je veux te dire que tu es aussi important en France. Je ne veux pas que tu partes. Tu as la possibilité d’écrire l’histoire ici. Tout le monde t’aime. » lui aurait alors dit le Président. Des paroles qui ont visiblement touché le joueur, puisque ce dernier a prolongé avec l’envie d’écrire l’histoire du club de sa ville. Cette déclaration montre encore l’ampleur de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au PSG, qui a largement dépassé les sphères du football.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT