Actualités Sport

Mbappé, le PSG, Zinédine Zidane… Florentino Pérez se lâche sans tabou !

Mbappé, le PSG, Zinédine Zidane… Florentino Pérez se lâche sans tabou !

Relativement silencieux depuis le début de l’été, Florentino Pérez se lâche. Il y a quelques heures, le président du Real Madrid s’est confié dans un entretien accordé à l’émission espagnole El Chiringuito. De Kylian Mbappé à Zinédine Zidane en passant par le Paris Saint-Germain, Pérez n’élude aucun sujet. Morceaux choisis.

« Ce Mbappé n’est pas mon Mbappé »

Sur une potentielle arrivée de Mbappé au Real Madrid dans le futur : « Non, parce que ce Mbappé n’est pas mon Mbappé. Mais s’il change… La vie prend mille tournures. Je pense qu’ils l’ont rendu confus et il est très jeune. Je lui souhaite le meilleur, je ne veux rien de mal pour lui. Mais j’ai cru au rêve […] Il me l’a annoncé dans un message et je lui ai souhaité bonne chance. Mais à ce moment-là, nous n’étions plus intéressés. Aucun joueur de l’histoire du Real Madrid n’a jamais été au-dessus des autres […] Là, on a vu que ce n’était pas le Mbappé qu’on voulait faire venir, mais que sous la pression il avait changé ses rêves. Si un gamin est convoqué par le président de la République, bien sûr ça le touche […] Je pense que sa mère voulait qu’il vienne au Real Madrid, parce que c’était son rêve de petit garçon. Je ne lui ai pas parlé, mais ils nous disent que la mère a eu honte. Quand les circonstances changent et qu’une personne prend une décision, il faut la respecter. Il n’est pas venu parce qu’il ne voulait pas. Si tout le monde te met la pression, à 23 ans tu te bloques. »

Sur les relations entre le Real Madrid et le PSG : « Le PSG n’est pas un ennemi. Ni Chelsea, ni City. Tous ceux qui concourent avec nous sont des amis. On s’entend bien avec tout le monde. »

Sur une arrivée de Zinédine Zidane à Paris : « Il a toujours été un homme du Real Madrid et de l’équipe de France. C’est ce que je sais de lui. Mais peut-être qu’il est maintenant dans une situation différente. »

Sur Erling Haaland : « Nous avons le meilleur avant-centre du monde et ce moment était incompatible avec Haaland. Nous n’allions pas le recruter pour le mettre sur le banc. Je pense que nous avons une grande équipe […] Si Benzema se grippe, il y aura un remplaçant mais uniquement pour ce moment où il sera moins bien, pas pour le laisser sur le banc. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT