Actualités Sport

Mbappé boycotte les sponsors de l’équipe de France

Mbappé boycotte les sponsors de l’équipe de France

Selon les informations de L’Équipe et RMC Sport, Kylian Mbappé aurait refusé de se présenter mardi 22 mars à différents évènements publicitaires organisés par la Fédération Française de Football. Ces évènements avaient pour but de promouvoir les marques Volkswagen, Uber Eats, Orange, Xbox, Cocacola, et Konami.

Kylian insatisfait de l’utilisation de son image ?

Sofoot rapporte que ce refus de Kylian ferait suite à des négociations tendues entre le clan Mbappé et la FFF à propos de la gestion de l’image des joueurs. Des problèmes d’ordres éthiques agacent visiblement l’attaquant français, qui ne se sent pas en phase avec les valeurs des marques qu’il doit représenter. Il a donc décidé de rester loin des dernières opérations marketing des Bleus, pourtant obligatoires.

Pour une meilleure gestion des revenus

L’Équipe rapporte que Kylian Mbappé souhaiterait également voir l’argent généré par son image « aller en grande partie vers le football amateur ». Pour rappel, l’ensemble des revenus générés via le droit à l’image de Kylian est reversé à des œuvres caritatives. Enfin, RMC explique que Mbappé serait particulièrement sensible à la question de la nutrition chez les enfants, ce qui le rend mal à l’aise vis-à-vis de certains sponsors de l’EDF.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT