Actualités Sport

Mbappé aux JO, sa relation avec Deschamps : les moments clés de la conférence de Thierry Henry

Mbappé aux JO, sa relation avec Deschamps : les moments clés de la conférence de Thierry Henry

Dans la journée de mardi, Thierry Henry a été présenté à la presse en tant que nouveau sélectionneur de l’Équipe de France. De la présence de Kylian Mbappé aux JO à sa relation avec Didier Deschamps, l’ancien attaquant d’Arsenal n’a éludé aucun sujet. Morceaux choisis (propos retranscrits par CNEWS).

« Il y aura des discussions mais DD c’est le patron »

Sur son épanouissement personnel : « Je n’étais pas épanoui, j’aime le terrain : j’attendais une opportunité. J’ai fait ce que j’avais à faire pour rester proche du terrain. Je vais continuer mais pas sur Amazon, ça va être compliqué de suivre les matchs. Je n’étais pas épanoui, j’avais le besoin de coacher. J’ai eu d’autres échéances où j’ai appris, il y a aussi eu la période Covid, gérer un groupe dans un hôtel pendant quatre mois, sans voir sa famille, ça forge. Quand tu ramènes ça, il faut un moment pour le véhiculer. J’étais bien, mais je n’étais pas épanoui. Peu importe ce qu’il s’est passé au niveau de la carrière, l’Équipe de France ne se refuse pas. »

Sur la présence de Kylian Mbappé aux JO : « Sur le terrain, ça aurait été pas mal ! Mais malheureusement, je ne pourrais pas vous aiguiller. On va avoir les JO en France, c’est très rare. Je suis heureux que ce soit en France mais pour l’instant je suis coach des moins de 21 avec une échéance : qualification pour l’Euro. Pour l’instant, je ne pense qu’aux joueurs nés au 2er janvier 2022 et c’est déjà pas mal. »

Sur sa relation avec Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus : « Tout ce que DD dira, je dirai oui. C’est simple, c’est le patron. S’il vient chercher un joueur je dirai oui. Il y aura des discussions mais DD c’est le patron. On travaille pour les A. Il n’y a aucun problème là-dessus, tout est clair. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT