Actualités Sport

Mbappé au Real, Lukaku, la France « pays de merde »… Zlatan sort le grand jeu en interview

Mbappé au Real, Lukaku, la France « pays de merde »… Zlatan sort le grand jeu en interview

Zlatan Ibrahimovic a signé quelques déclarations choc dans une toute nouvelle interview. Voici un condensé de ce qu’il fallait retenir.

Les anciens coéquipiers

Cette semaine, Zlatan Ibrahimovic a accordé une interview au Corriere Della Sierra au cours de laquelle il a été fidèle à lui-même : sans langue de bois, plein de punchlines et de phrases choc. Parmi les sujets abordés, le cas de Kylian Mbappé : après avoir refusé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, il devrait signer libre au Real Madrid au prochain mercato estival. L’attaquant vétéran a confié lui avoir conseillé de partir… tout en ayant dit à Nasser al-Khelaïfi de ne pas le vendre. « C’est vrai que j’ai conseillé à Mbappé de quitter le PSG. Il a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid. Mais ensuite, j’ai dit au président du PSG de ne pas le vendre »

Ibra a également parlé de Gigio Donnarumma, lauréat du trophée Yachine qui a quitté le Milan AC pour le Paris Saint-Germain lors de la dernière intersaison. Pour lui, le débat entre Gigio et Navas est clair : c’est à l’international italien que doit revenir le poste de gardien titulaire. « C’est un très grand gardien. Si le club lui avait donné ce qu’il voulait, il serait resté (au Milan). Maintenant, il doit mettre le bordel pour être titulaire au PSG. Ce n’est pas normal que les Sud-Américains imposent que l’autre (Navas) joue. Gigio est plus fort. »

Un contentieux à régler avec Lukaku

Après avoir parlé des anciens coéquipiers, Zlatan Ibrahimovic a abordé un récent rival : Romelu Lukaku. Les deux colosses se sont écharpés sur le terrain et Ibra n’en démord pas en interview, soupçonnant le fait d’avoir été victime d’un sort. « Il m’avait attaqué sur le plan personnel. Il est convaincu d’être un fuoriclasse, il a un grand égo, et il est très fort. Mais j’ai grandi dans le ghetto de Malmö, et quand quelqu’un s’en prend à moi, je le remets à sa place. Je l’ai attaqué sur son point faible : les rites de sa mère. Il a perdu la tête. Mais j’ai un doute (…). On a perdu ce derby, je me suis blessé ensuite et plein de choses bizarres sont arrivées. Tu vas voir que Lukaku m’a vraiment fait quelque chose… J’ai demandé à des amis croyants de prier pour moi. J’ai un compte à régler avec lui. J’espère le rencontrer bientôt. »

Retour sur une polémique

Lors de l’interview, Zlatan Ibrahimovic est également revenu sur une des nombreuses frasques qui ont émaillé son séjour au Paris Saint-Germain. En 2015, au sortir d’une défaite à Bordeaux par 3 buts à 2, il avait qualifié la France de « pays de merde » avant de s’excuser. Visiblement, il a dit tout haut ce que certains pensaient tout bas. « J’avais dit que c’était un « pays de merde » ? Marine Le Pen avait demandé mon expulsion. Le jour d’après, je craignais les réactions dans la rue. Mais les Français s’approchaient pour me féliciter : « Ibra tu as raison, c’est vraiment un pays de merde. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT