Actualités Sport

Mayweather vs Pacquiao : première et dernière conference de presse !

Mayweather vs Pacquiao : première et dernière conference de presse !

Le coup d’envoi des hostilités pour le combat du siècle qui se tiendra le 2 mai prochain à Las Vegas a été lancé !

Après cinq années de négociations et de tractations tous azimut, le combat entre Floyd « Money » Mayweather (47 victoires, 0 défaite, 26 KO) et Manny Pacquiao (57 victoires, 5 défaites, 2nul, 38 KO) fait figure sans conteste d’évènement sportif de l’année. L’engouement est tel que la promotion a été réduite au strict minimum. L’affiche en elle-même suffit à vendre et faire parler.

Preuve en est, l’annonce de ce choc des titans avait était faite via un simple post sur Shots, le réseau social dont Mayweather est actionnaire. Idem pour la couverture presse. Si habituellement plusieurs conférences sont échelonnées avant le grand soir, la rencontre organisée hier à Los Angeles entre les deux boxeurs sera la seule jusqu’à la pesée la veille du match.

Si Mayweather a semblé moins arrogant qu’à l’accoutumée (allant même jusqu’à serrer la main et remercier son ennemi intime le promoteur Bob Arum), nous avons quand même eu le droit à quelques punchlines bien senties de part et d’autre.

« Mon taf c’est d’être le meilleur Floyd Mayweather possible » – Floyd Mayweather

C’est tout d’abord Freddie Roach, l’entraîneur de Manny, qui a déclaré que « ce challenge est le plus important de sa vie » et que lui et son poulain allaient « botter le c* de Floyd ». Pacquiao a enchaîné en affirmant « être confiant, [car] je connais son style. Certains de mes précédents adversaires me préoccupaient plus que lui ». Money a rétorqué « vouloir cette victoire plus que tout », tout en enchaînant, histoire de minimiser son adversaire, sur le fait que ce n’est « qu’un combat de plus dans [ma] carrière alors que pour Manny une victoire serait un évènement incroyable ».

Paquiao a ensuite conclu sur une note plus humble, en proclamant que les deux hommes « avaient besoin de l’un et de l’autre pour parfaire leurs héritages ». À l’heure actuelle, les bookmakers de Vegas donnent Mayweather favori à 3 contre 1.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT