Actualités Sport

Mathias Pogba : « Si je meurs, vous aurez mon sang sur vos mains, sur votre conscience »

Mathias Pogba : « Si je meurs, vous aurez mon sang sur vos mains, sur votre conscience »

Les jours se suivent et se ressemblent dans l’affaire Pogba. Pour rappel, le milieu de terrain de la Juventus est la cible d’une extorsion en bande organisée orchestrée par un groupe d’individus aujourd’hui derrière les barreaux. Une troupe au sein de laquelle le rôle de son frère Mathias, ex footballeur, est encore à définir.

Toujours incarcéré, il a fait l’actualité en évoquant son frère sous un drôle d’angle : appel à un marabout, liens avec des criminels… Des propos non vérifiés, qui vont de pair avec les menaces reçues par Paul Pogba qui a été sommé de verser 13 millions d’euros à ses agresseurs.

Cependant, de nouveaux éléments sont dévoilés aujourd’hui par Le Parisien. Avant le kidnapping de Paul Pogba plus tôt dans l’année et la série de vidéos de Mathias Pogba, ce dernier aurait envoyé des sms à Rafaela Pimenta, l’avocate de son frère.

Dans des messages émis depuis son mobile, un ton pour le moins menaçant est notable, dans un discours utilisé dans ses vidéos qui ont fait le tour de la toile. Rafaela Pimenta est directement ciblée, poussée à « régler certains problèmes ». Des messages retranscrits par RMC Sport, disponibles ci-dessous.

« Faire l’autruche n’a jamais réglé les problèmes, au contraire quand on sort la tête du trou les problèmes sont encore là en beaucoup plus gros. Aussi je comprends la situation et je vois ce que tu es en train de faire: tu réfléchis à comment protéger l’image de mon frère, vis-à-vis de la Juve, de l’équipe de France et des sponsors. Et surtout tu réfléchis à comment ne pas nuire à ta propre image, à ta carrière bâtie sur de nombreuses années, à la position actuelle en tant que ‘femme la plus puissante du football’, à ton titre d’avocat fondement de ta carrière, pour éviter d’être mouillée et donc éviter la radiation. »

« Et à ton niveau, tu veux pouvoir te présenter avec les mains blanches, tu veux pouvoir dire aux autorités que tu ne savais rien. Donc puisque c’est comme ça, je vais te dire ce qui va arriver en refusant de me rencontrer et de m’aider. »

« J’irai voir tous les médias possibles, dans les pays possibles. Bien sûr j’expliquerai comment mon frère s’est impliqué dans les affaires louches avec des criminels qui ont fait couler le sang pour lui, lance l’homme de 32 ans. Puis de comment mon frère les a trahis pour ensuite abandonner ses proches à leur sort jusqu’à ce qu’ils soient agressés et blessés par balle, mon frère ne levant pas un seul petit doigt. En plus de ça, je leur dévoilerai également le vrai visage de mon frère et son niveau d’hypocrisie, son égoïsme et sa cupidité. De comment il s’est comporté avec sa famille pendant toutes ces années. Je parlerai de toutes ces trahisons. »

« Mais je parlerai aussi de toi, de comment tu es proche de ma famille et de comment tu as laissé faire tout ça, enchaîne Mathias Pogba sur le rôle de Rafaela Pimenta. Je te reparlerai de comment j’étais impliqué par mon frère avec des criminels, comment j’ai été agressé, menacé alors que je n’ai rien à voir avec tout ça, que j’étais impliqué uniquement à cause de lui. Mon frère m’a complètement abandonné, prêt à me laisser mourir, cet homme qui prétendait aimer devant les caméras. J’expliquerai aussi comment je t’ai appelé à l’aide, je leur montrerai que tu étais au courant de tout, ils verront les messages et le fait que tu as répondu. Ainsi ils verront qu’il y a au minimum non-assistance à personne en danger vis-à-vis de la famille d’un de tes clients. Au pire, ils verront comment tu es complice de mon frère. »

« Vous êtes là quand il y a de l’argent et des commissions à prendre mais plus personne en cas de soucis. Donc Rafa, ceci est un vrai appel à l’aide. Si cette affaire n’est pas réglée comme il faut, personne n’en sortira indemne. Mais si vous vous obstinez à faire les autruches, sachez que si je meurs vous aurez mon sang sur vos mains, mon sang sur votre conscience. Et si cela ne vous dérange pas, sachez au moins qu’il vous sera difficile d’éviter le scandale et l’impact sur vos images et vos carrières, car vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas quand il sera trop tard. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT