Actualités Sport

Marquinhos? Mais c’est qui lui?

Marquinhos? Mais c’est qui lui?

La dernière recrue du PSG est brésilienne, défensive, est âgée de 19 ans et vaut 32 millions d’euros…Pour le reste, c’est l’inconnue…

Il pourrait être le principal responsable d’un futur départ de Mamadou Sakho, véritable emblème du PSG. Et pourtant, Marquinhos fait actuellement son arrivée en Ligue dans le plus parfait anonymat. Défenseur central prometteur, il a fait l’objet d’une offre de 32 millions d’euros de la part du PSG et devrait vraisemblablement former une charnière 100% brésilienne avec son compatriote et ainé Thiago Silva.

Un Paulista à Paris.

Né en 1994 à Sao Paulo (Brésil), Marquinhos intègre le centre de formation du prestigieux club de Corinthians à l’age de 8 ans. Moins de 10 ans plus tard, il dispute ses premiers matches au sein de l’équipe première dans le championnat brésilien ce qui lui vaut à être sélection au sein de la seleçao version – de 17 ans. C’est sous le maillot auriverde qu’il se fera remarqué par différentes écuries européennes.

D’1,5 à 32 millions en quelques mois.

D’abord prêté à l’AS Rome en 2012, le club romain lève rapidement l’option d’achat du joueur fixée à 1,5 millions d’euros. Après seulement quelques matches de championnat il devient rapidement un titulaire en puissance, poussant Nicolas Burdisso sur le banc afin de formé une charnière 100% Made in Corinthians avec Leandro Castan. Après 26 matches disputés en Italie, le jeune prodige rallie donc le PSG, ses millions, la Ligue des Champions…à seulement 19 ans et un appareil dentaire visiblement toujours en place…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT