Actualités Sport

Maradona : le gros flop de sa vente aux enchères

Maradona : le gros flop de sa vente aux enchères

Une vente aux enchères organisée pour éponger les dettes de Diego Maradona et couvrir les frais de succession liés à son décès a attiré les curieux mais pas les liquidités.

Seulement 26 000 euros récoltés

C’est criblé de dettes que Diego Armando Maradona est décédé il y a maintenant plus d’un an. Pour les éponger a été organisée une vente aux enchères composée de 90 lots, tous étant composés de biens du mythique numéro 10 argentin. Tenue ce dimanche à Buenos Aires, la vente aux enchères n’a pas du tout eu le succès escompté : de nombreux lots n’ont pas trouvé preneur.

Si la vente a réuni un peu plus de 1 500 collectionneurs et fans des quatre coins du monde, l’événement n’a engrangé que 26 000 euros. Ainsi, plusieurs lots d’une valeur totale de 1,26 millions d’euros ont été ignorés par les potentiels acquéreurs. Parmi les délaissés, plusieurs véhicules lui ayant appartenu comme un coupé BMW M4 (146 000 euros), une BMW 750 I (200 000 euros), ou un pick-up Hyundai, (34 000 euros) qui n’ont fait l’objet d’aucune offre.

Deux biens immobiliers de Diego Maradona ont également connu le même destin : sa maison de 700 m² dans le quartier résidentiel de Villa Devoto à Buenos Aires dans laquelle il a vécu plus de 30 ans au prix fixé à 797 000 euros et son appartement dans la station balnéaire de Mar del Plata estimée à 58 000 euros n’ont pas intéressé les acheteurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT