Actualités Sport

Maradona « abandonné » par l’équipe soignante avant de mourir ?

Maradona « abandonné » par l’équipe soignante avant de mourir ?

L’Argentin abandonné ?

Nouveau scandale près de 6 mois après la mort de Maradona. Un rapport d’experts évoque «l’abandon» de la star par son équipe soignante, ayant fait de sa mort une «lente agonie».

À LIRE AUSSI 
Un rapport indique que la mort de Maradona était « évitable »

Un constat édifiant

Le constat est édifiant : un rapport de 70 pages publié par une commission médicale chargée d’enquêter par la justice laisse deviner de lourds dysfonctionnements dans le traitement de Maradona les heures ayant précédé son décès. La superstar du ballon rond aurait été laissée dans une longue période agonie. Il aurait même «commencé à mourir au moins 12 heures avant» de donner son dernier souffle, traduisant de fait une «période d’agonie prolongée». Depuis, le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer s’il y a eu ou non imprudence ou négligence dans les traitements administrés à la légende. Si tel était le cas, les responsables pourraient écoper de 5 à 15 ans de prison.

Une suite de scandales

Et c’est sans évoquer que ce fait divers viendrait s’ajouter à la longue liste des scandales déclenchés par la mort du numéro 10 décédé des suites d’un problème cardiaque le 25 novembre dernier à l’âge de 60 ans. Son médecin Leopoldo Luque avait entre autre été visé par une enquête pour homicide involontaire, et qui avait déclaré ce qui suit : «Oui, idiote, il semble qu’il a fait un arrêt cardiorespiratoire et il va chier en mourant le gros. Aucune idée de ce qu’il a fait. Je vais là-bas».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT