Actualités Sport

Manchester City dans le Big-Four!

Manchester City dans le Big-Four!

Quatre matchs, quatre victoires ,10 buts marqués ,1 but encaissé! Voici le bilan tout à fait honorable de Roberto Mancini le nouveau coach italien de Manchester City.
Certes les dernières équipes rencontrées ne sont que des équipes qui jouent le maintien, mais on sent une maîtrise tactique et technique solide enfin trouvée, qui tardait à éclore sous l’ère Hugues.
Hier soir, City recevait Blackburn avec encore une fois sur le banc le brésilien Robinho et Roque Santa Cruz dont les envies de départ se font de plus en plus pressantes. Avec un effectif limité: sans Patrick Vieira le transfuge de l’Inter Milan est touché à un mollet, Bridge et Lescott blessés et le capitaine Kolo Touré parti à la CAN.
Malgré ses absences de taille, il ne fallait pas attendre bien longtemps pour voir le virevoltant Carlos Tevez débuter son show et faire la différence dès la 7ème minute.
Après une frappe manquée du revenant Benjani, City asseyait son emprise totale sur le match et à la suite d’une belle montée de Micah Richards qui dribble à lui seul tout le terrain pour aller doubler la marque, les hommes de Mancini mènent 2-0.
Après la pause, Benjani centre magnifiquement pour Tevez qui s’en va trouver la lucarne du gardien de Blackburn Paul Robinson, 3-0.
« La messe était dès lors dite » à la 49è minutes de jeu! Et malgré la réduction du score anecdotique de Pedersen, Tevez (encore lui!) vient clore le score d’une frappe enroulée a l’arrêt, 4-1 pour les Citizens.
Carlos Tevez, l’ancien joueur de Manchester United conclu la soireé par un hat-trick qui lui permet de revenir à 2 buts du meilleur buteur avec 12 réalisations en championnat.
Manchester City accède ainsi à la quatrième place du classement de la Premier League et se place définitivement comme un prétendant sérieux à la Champion’s League 2010/2011.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT