Actualités Sport

Manchester City annonce un accord avec Dortmund pour un transfert d’Haaland

Manchester City annonce un accord avec Dortmund pour un transfert d’Haaland

C’était une rumeur, c’est désormais officiel : Manchester City va bel et bien s’offrir Erling Haaland. Le leader de Premier League l’a annoncé il y a quelques heures sur ses réseaux sociaux.

Le club finalise désormais le contrat avec le buteur norvégien

Arrivé au Borussia Dortmund en provenance de Salzbourg en janvier 2020, Erling Haaland a su prouver qu’il faisait partie des meilleurs buteurs d’Europe au sein du club de la Ruhr. Sur cette saison, l’attaquant de vingt-et-un ans a inscrit vingt-huit buts et délivré huit passes décisives en vingt-neuf rencontres, toutes compétitions confondues. Il avait cependant été quasi-acté que l’international norvégien quitterait les Borussen cet été. Il y a quelques heures, on apprenait que Manchester City était sur le point de s’offrir Haaland.

Mardi après-midi, Manchester City a indiqué sur Twitter avoir trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert d’Erling Haaland au 1er juillet 2022. Les Skyblues négocient désormais avec le buteur pour finaliser les détails du contrat. Il se murmure que l’opération aurait coûté soixante millions d’euros au club du Nord de l’Angleterre. Avec Haaland, Pep Guardiola aurait dorénavant un autre atout pour partir à la conquête de l’Europe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT