Actualités Sport

Malgré un mandat d’arrêt, Cristiano Ronaldo n’a pas été appréhendé dans une affaire de viol

Malgré un mandat d’arrêt, Cristiano Ronaldo n’a pas été appréhendé dans une affaire de viol

À la peine sur un terrain de football en 2022, Cristiano Ronaldo se retrouve également dans la tourmente dans le privé. Aujourd’hui, on apprend que le quintuple Ballon d’Or n’a pas été arrêté dans une affaire de viol malgré un mandat d’arrêt contre lui.

Le procureur Steve Wolfson refuse de poursuivre CR7

C’est le Sun qui revient sur cette affaire. En 2019, un mandat d’arrêt avait été signé contre Cristiano Ronaldo, visé par des accusations de viol. Les faits remontent à 2009. La plaignante, Kathryn Mayorga, accuse le joueur de Manchester United de l’avoir violée dans une chambre d’hôtel de Las Vegas, tandis que ce dernier explique que la relation sexuelle était consentie. Après avoir examiné les résultats de l’enquête policière, le procureur Steve Wolfson avait refusé de poursuivre le vainqueur de l’Euro 2016 dans cette affaire.

Le média anglais s’est cependant procuré une plainte de l’avocat de la plaignante. On peut y lire, dans des propos retranscrits par RMC Sport : « Lorsque ce mandat d’arrêt a été soumis au bureau du procureur de district, M. Wolfson a refusé de poursuivre. Il ne dit pas pourquoi il a décidé de refuser pour quoi que ce soit, tout argument n’est que spéculation. C’était dans le délai de prescription. La police pensait qu’elle avait une affaire à poursuivre pour un chef d’accusation d’agression sexuelle et le procureur a décidé de ne pas le faire. » Kathryn Mayorga réclame 66 millions d’euros de dommages et intérêts.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT