Subir les coups de l’un des hommes les plus forts du monde à travers des pattes d’ours, c’est le métier d’Éric Nicksick. Il y a quelques heures, l’entraîneur a détaillé son métier dans un entretien accordé à la presse américaine.
« Vous avez Francis, et là, vous essayez juste de survivre »
Entraîneur au Xtrem Couture, Éric Nicksick travaille avec Francis Ngannou depuis que ce dernier s’est installé à Las Vegas. Dans un entretien accordé à MMA Fighting, l’entraîneur revient sur ses sessions avec le natif de Batié (propos retranscrits par La Sueur) : « Francis frappe parfois à travers le pad. Je pare son crochet, et ma propre main me frappe au visage ou à la bouche. Si fort que j’ai déjà été étourdi par ma propre main. Puis, quand vous êtes au sol et qu’il met du ground and pound sur votre tête contre le tatami…vous n’avez nulle part où aller, votre tête rebondit sur le sol. »
Nicksick travaille naturellement pour d’autres combattants, dont le rude Colby Covington : « Je me rappelle avoir tenu les pads pour Colby et c’était comme si nous avions eu un vrai fight pendant 25 minutes […] Tout s’est très bien passé dès les premières fois ensemble, mais c’était une vraie session de MMA. »
L’entraîneur conclut en évoquant la vitesse d’exécution de Cody Garbrandt et Ngannou :« Quand vous tenez les pads pour Cody, la vitesse est à 10/10. Parfois, je crois franchement que Cody doit ralentir pour que je puisse tenir le rythme […] Et puis, vous avez Francis, et là, vous essayez juste de survivre. Vous priez Dieu qu’il ne rate pas son coup. »