Actualités Sport

L’UFC va organiser des combats virtuels de MMA dans le Metaverse

L’UFC va organiser des combats virtuels de MMA dans le Metaverse

En marge de l’UFC 270, Dana White a dévoilé un projet dingue de l’UFC : organiser des combats virtuels grâce à la réalité augmentée et au Métaverse de Facebook.

Avec l’apparition des NFTs (que l’UFC n’a pas manqué d’intégrer à son modèle économique), le crypto-monde est de plus en plus réel. La plus grosse organisation de combats de MMA au monde espère que la technologie lui permettra bientôt d’organiser des « vrais combats » virtuels. De son côté Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, continue de développer le fameux Métaverse, un monde virtuels composés d’univers en 3D où tout est (virtuellement) possible.

Dana White promet des « vrais combats »

Via le média Bjpenn, Dana White résume ainsi son projet : « Nous envisageons de faire un combat dans le Métaverse. Nous y travaillons depuis un certain temps. Ce sera un combat en direct, un combat réel qui se déroulera dans ce monde numérique. Les enfants seraient à la maison, vous enfilez vos lunettes et vous pouvez vous lever et vous promener. Nous sommes encore en train de travailler sur le sujet, mais oui, ce sera pour bientôt. Nous allons faire un combat dans le Métaverse, ce sera un vrai combat. »

Pour l’heure, il est impossible de savoir à quoi ressembleront ces combats d’UFC dans le Métaverse. Une chose est sûre : la technologie et les sports de combats semblent hautement compatibles. Le One Championship, une organisation mondiale de sports de combats, avait déjà proposé à ses spectateurs une expérience immersive avec des lunettes 3D, pour vivre des combats au plus prêt de l’action.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT