Actualités Sport

L’UEFA ouvre une enquête contre l’arbitre Szymon Marciniak, aperçu à un meeting d’extrême-droite

L’UEFA ouvre une enquête contre l’arbitre Szymon Marciniak, aperçu à un meeting d’extrême-droite

Prévu pour arbitrer la finale de ligue des Champions entre l’Inter Milan et Manchester City, Szymon Marciniak pourrait finalement se voir privé de ce match. Aujourd’hui, on apprend que l’UEFA a ouvert une enquête après que l’arbitre polonais ait été aperçu à un meeting d’extrême-droite dans son pays.

L’homme en jaune vu à un meeting de la Confédération, en Pologne

Arbitre respecté du monde du ballon rond, Szymon Marciniak était notamment au sifflet lors de la dernière finale de la coupe du Monde entre la France et l’Argentine. Il y a quelques heures, le Guardian indiquait que l’homme de quarante-deux ans a été aperçu récemment à un meeting de la Confédération en Pologne, du côté de Katowice. Le slogan du parti est le suivant : « Nous sommes contre les juifs, les homosexuels, l’avortement, la fiscalité et l’Union européenne. »

Dans la foulée, l’institution européenne a annoncé dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux (propos retranscrits par 20 Minutes) : « L’UEFA est au courant des allégations concernant Szymon Marciniak et demande des éclaircissements urgents. L’UEFA et l’ensemble de la communauté du football détestent les valeurs promues par le groupe en question et prennent ces allégations très au sérieux. Une nouvelle annonce sera faite demain, après avoir examiné toutes les preuves. » On devrait connaître la décision de l’instance d’ici peu.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT