Actualités Sport

L’UEFA fait marche arrière avec le PSG !

L’UEFA fait marche arrière avec le PSG !

Il semblerait que le PSG soit sorti de l’oeil du cyclone. Le club voit ses sanctions être allégées

Les sanctions de L’UEFA envers le Paris Saint-Germain seront finalement moins lourdes que prévues. Si les décisions les plus importantes ne changent pas, à savoir une amende de 60M d’euros à payer sur 3 ans, le fait de ne pouvoir inscrire que 21 joueurs (au lieu de 25) pour disputer la prochaine Ligue des Champions et un contrôle de sa masse salariale (240M d’euros). Le nombre de joueurs formés au club ou en France était quant à lui fixé à 8. C’est cette dernière mesure qui vient d’être allégée pour le club Parisien, qui pourra se présenter avec 5 joueurs formés au club ou en France.
Le PSG pourra donc inscrire 16 joueurs non formés en France au lieu de 13. Lorsqu’on sait à quel point le club s’appuie sur ses recrues étrangères pour briller, on se doute que cette nouvelle a été bien accueillie par la direction Parisienne.

Lucas change de numéro !

Parallèlement à cela, on a appris que le jeune Lucas allait changer de numéro la saison prochaine. Ce dernier arbore l’anonyme numéro 29 depuis son arrivée au club. Une situation qui va changer grâce au départ de Jérémy Ménez pour le Milan AC. Ce transfert libère le numéro 7, qui va donc être porté par Lucas dès la saison prochaine. Un signe, pour ceux qui en doutaient, que le dribbleur Auriverde va bien rester au club. En choisissant ce numéro 7 il succède donc à Ménez mais aussi à Ludovic Giuly, Peguy Luyindula, Fabrice Pancrate (qui a aussi porté le 12) ou encore Leonardo, son compatriote brésilien. A Lucas d’écrire sa propre histoire avec son numéro fétiche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT