Actualités Sport

L’OM sans stade Vélodrome ?

L’OM sans stade Vélodrome ?

Le montant du nouveau loyer que doit payer l’OM pour le stade Vélodrome crée la polémique…

En effet, alors que l’OM ne veut pas payer le montant du loyer du stade Vélodrome fixé par la mairie de Marseille à 8 millions d’euros, le directeur général du club Vincent Pérez a même menacé la ville : l’OM pourrait trouver un nouveau stade ! 8 millions d’euros par an pour que l’Olympique de Marseille dispute ses matchs à domicile dans l’enceinte du nouveau et magnifique stade phocéen.

A ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome.

Dans un entretien accordé par le directeur général du club au site officiel de l’OM, celui-ci a déclaré : « Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. » La menace semble par ailleurs bien effective puisque Vincent Pérez a affirmé : « Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger ».

Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin.

Et l’on peut difficilement donner tort au club si l’on compare avec les autres structures de Ligue 1 : « Quand on sait que Paris et Lyon payent 1 million d’euros pour jouer au Parc et à Gerland, que Nice paye la même somme pour un stade flambant neuf, que Saint-Etienne va payer moins d’un million quatre pour disposer d’un Geoffroy Guichard lui aussi rénové, vous admettrez que le loyer qu’on nous demande est inacceptable ». L’euro 2016 est ainsi mis en cause : « L’Olympique de Marseille n’a pas vocation à assumer le coût d’un chantier pharaonique lancé pour accueillir l’Euro 2016 (…) Je tiens à rappeler, au passage, que le fait d’avoir évolué dans un stade en travaux pendant 3 ans nous a fait perdre plus de 25 millions d’euros en billetterie. Ça a l’air d’être un détail pour nos interlocuteurs. » Le bras de fer s’annonce musclé, mais il semble presque irréaliste de voir une équipe de l’OM évoluer à l’extérieur de Marseille…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT