Actualités Sport

L’Olympique de Marseille sur le point d’être racheté ?

L’Olympique de Marseille sur le point d’être racheté ?

Les rumeurs repartent de plus belle.

Embourbé dans une crise sans précédents, l’Olympique de Marseille tente tant bien que mal de sortir la tête de l’eau. Opposés dimanche au Paris Saint-Germain, les phocéens ont vécu une semaine compliquée, avec la mise à pied du technicien portugais André Villas-Boas. Aujourd’hui, on apprend que le club du Sud de la France pourrait être racheté.

À LIRE AUSSI 
OM : Une plainte contre Gonzalez, qui a insulté un policier

« Ce n’est pas une question, l’OM va être racheté »

C’était le feuilleton de l’été dernier : en soutien de l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, Mourad Boudjellal avait annoncé vouloir racheter l’Olympique de Marseille. Il n’en avait finalement rien été. Aujourd’hui, Thibaud Vézirian, chroniqueur au sein de L’Équipe d’Estelle, sur La chaîne L’Équipe, annonce qu’un autre fonds d’investissement devrait reprendre le club phocéen.

Dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le journaliste déclare : « Tout porte à croire que c’est bouclé, l’Olympique de Marseille va changer, va retrouver un peu de splendeur s’il n’y a pas trop d’erreurs sportives dans les mois à venir (…). L’OM va avoir les moyens de ses ambitions. Il y a eu des réunions décisives à Riyad en Arabie-Saoudite entre le clan McCourt et la Kingdom Holding Company, la holding d’Al-Walid ben Talal. Je ne sais pas si son nom apparaitra en tête d’affiche pour l’Olympique de Marseille car les Saoudiens aimeraient mettre des personnes plus jeunes, issues de la nouvelle génération, à la tête du club. Ce n’est pas la question, l’OM va être racheté. Ce sera bouclé dans les prochains jours. Un communiqué de presse est déjà écrit. Toutes les négociations touchent à sa fin, tout semble terminé et ce n’est pas ma voix qui embêtera les acheteurs et les vendeurs dans leurs négociations secrètes ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT