Actualités Sport

L’OM part à la pêche!

L’OM part à la pêche!

En déplacement chez des merlus engluées en milieu de tableau, l’OM part à la pêche aux points en Bretagne…

Un dernier tournant? Alors que Lille a été inexplicablement tenu en échec à domicile par Sochaux (3-3) et que Lyon et Saint-Etienne s’affrontent demain pour un derby de feu, l’OM a l’occasion de réaliser une belle opération au classement en cas de victoire sur le terrain synthétique du FC Lorient. Deuxième de Ligue 1, à 9 points du PSG, les phocéens semblent s’être résolus à voir filer un titre auquel ils n’ont jamais vraiment cru, pour se concentrer uniquement sur l’obtention d’une place sur le podium au soir de la 38e journée, synonyme que qualification (directe ou non) pour la Ligue des Champions.

En habitués des lieux…

Qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, cette compétition est donc devenue l’objectif majeur de bretons qui n’ont plus grand chose à jouer en championnat. Toujours est-il qu’une rencontre face à l’OM reste un match de gala qu’il est impératif de remporter pour que la fête soit complète. Mais l’OM, lancé dans une course effrénée depuis maintenant plusieurs journées, ne peut se permettre le luxe de perdre des points en Bretagne et pourra compter sur de nombreux ex-lorientais pour trouver ses repères au Moustoir (Gignac, Morel, Amalfinato, Romao, André Ayew…).

Parole à la défense.

Principal danger pour l’OM, Jeremy Aliadière, meilleur buteur français de la saison (15 réalisations en Ligue 1) est courtisé par le club marseillais pour venir renforcer son secteur offensif la saison prochaine. Mais de son côté, l’OM peut s’appuyer sur une solidité défensive qui lui a permis de ne pas encaisser de buts depuis 6 journées de championnat. Un gage de réussite dans les ultimes journées…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT