Actualités Sport

L’OM ne doit pas perdre le nord !

L’OM ne doit pas perdre le nord !

Le club marseillais joue une majeur partie de sa saison dimanche face à Lille…

All in! Auteurs jusqu’ici d’une saison au-delà de toutes les espérances, l’Olympique de Marseille doit impérativement confirmer lors du choc face à Lille dans son grand stade. Pour le moment, le club phocéen occupe une flatteuse deuxième place derrière le désormais intouchable PSG. Fragile, l’équilibre olympien tient néanmoins toujours la route après 32 journées, pour le plus grand étonnement du public, des spécialistes, voir même des marseillais eux-mêmes. Désormais pleinement lancé dans une course effréné au podium, l’OM a une carte très importante à jouer face à Lille…le relief de sa saison toute entière est en jeu.

Défaite interdite pour l’OM !

Si l’OM continue de bénéficier de son début de saison canon (6 victoires lors des 6 premières journées), les lillois continuent eux de trainer leur début d’exercice raté comme un boulet. Alors qu’on les pensaient perdus pour la course à l’Europa à mi-saison, les hommes de Rudi Garcia ont su renverser la tendance depuis la trêve avec une série positive impressionnante qui lui permet aujourd’hui de se trouver 5e à 1 point du podium et à 5 points de l’OM. Des marseillais pour qui tout autre résultat d’une défaite dans le nord leur ouvrirait grand les portes de la Ligue des Champions.

Le bouquet final!

Si l’OM a ici l’occasion de prendre ses distances par rapport à ses concurrents, la lutte pour l’accession au trio de tête promet de faire rage jusqu’au bout car outre l’OM et Lille, Lyon et Saint-Etienne et à un dégré moindre Nice sont eux aussi en lice. Quand on sait que ces trois équipes seront amenées à s’affronter d’ici la dernière journée…Paris peu sécher ses larmes et dormir tranquille.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT