Actualités Sport

L’OM est-il arbitré comme les autres ? [SONDAGE]

L’OM est-il arbitré comme les autres ? [SONDAGE]

Le club marseillais s’estime lésé par plusieurs erreurs d’arbitrages…

Le conspirationnisme se répandrait-il dans la cité phocéenne ? Après la cruelle défaite de l’OM hier soir sur la pelouse des Girondins de Bordeaux, la théorie du complot prend de l’ampleur à Marseille en raison de nouvelles décisions contestables de la part de l’arbitre. Désormais 4ème, le club phocéen tombe du podium pour la première fois depuis la 4ème journée. Un réalité difficile à avaler pour l’institution.

C’est écoeurant

« C’est grave. Cela fait des semaines et des mois que cela dure. On ne respecte pas notre travail. C’est un manque de respect pour l’actionnaire, le club, le staff, les supporters et les joueurs. J’ai eu une conversation avec Monsieur Varela, mais cela reste entre nous. Le classement n’est absolument pas conforme à nos prestations. C’est totalement écœurant… » a lâché le président de l’Olympique de Marseille Vincent Labrune au micro d’OM TV.

Le bilan est lourd…

La question est alors de savoir si l’OM a légitimement le droit de se sentir floué par l’arbitrage… Si l’on remonte à quelques semaines, les marseillais se sont vu refuser un but valable face à Lyon, Dimitri Payet a dans la foulé écopé de 2 matches de suspensions pour avoir crié son mécontentement en l’absence du corps arbitral une fois le match terminé. Ensuite, un penalty aurait pu être sifflé pour une main de Marquinhos face au PSG, André Ayew a écopé d’un carton rouge après le match pour contestation. Deux penaltys auraient pu être sifflés à Bordeaux pour une faute sur Alessandrini et une main bordelaise dans la surface. Voici les faits, Hassoul à vous de juger.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT