Actualités Sport

L’OM bouche ses trous…

L’OM bouche ses trous…

Pour faire face aux pertes de l’exercice 2011-2012, Margarita Louis-Dreyfus a du une nouvelle fois mettre la main à la poche.

Ce n’est plus une surprise pour personne, l’Olympique de Marseille est loin d’afficher une santé financière resplendissante, bien au contraire. La faute à ses mauvais résultats de la saison passée et d’une politique des transferts mal gérée . Actionnaire majoritaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus a du une nouvelle fois sortir le chéquier afin de combler le déficit du aux mauvais résultats de la saison dernière. Les pertes viennent d’être réduites à 8 millions d’euros selon le conseil d’administration du club.

Lassée de financer un club pour lequel elle ne voue pas la même passion que son défunt mari, la russe a instauré la rigueur au sein du club marseillais. Une politique d’allègement de la masse salariale a été mise en place depuis maintenant un an, entrainant les départs de plusieurs gros salaires tel que Lucho, M’Bia, Diarra…l’objectif du club étant d’être à l’équilibre en juin 2013. Pour cela, l’OM a tablé sur un budget prévoyant une place parmi les 5 premiers en championnat…jusqu’ici tout va bien…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT