Actualités Sport

Live Mercato : Zlatan Ibrahimovic en route pour les USA ?

Live Mercato : Zlatan Ibrahimovic en route pour les USA ?

C’est parti pour la dernière ligne droite du mercato…

On débute cette dernière semaine de mercato hivernal avec du lourd ! En effet, Zlatan Ibrahimovic semble prêt à quitter l’Europe et Manchester United pour découvrir les joies de la MLS. ESPN annonce que l’attaquant signera dans la journée pour les Los Angeles Galaxy. De quoi devenir une star aux USA et s’adjuger une pré-retraite bien méritée.

Du côté de l’autre Manchester, ça bouge aussi. Aymeric Laporte deviendra le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire, grâce aux 65 millions d’euros déboursés par les Citizens pour convaincre l’Athletic Bilbao.

Enfin, du côté des frenchies, on assiste à des transferts comme autant de relances diverses : Grenier, Dabo, Remy… De quoi espérer que 2018 soit l’année du changement pour eux !

Zlatan Ibrahimovic : Alors qu’il avait réussi à faire plier les dirigeants mancuniens pour une nouvelle saison en Premier League, Ibra pourrait s’en aller de l’autre côté de l’Atlantique. Selon ESPN, il devrait s’engager très bientôt avec les Los Angeles Galaxy. Encore un nouveau pays pour le champion suédois.

Clément Grenier : En mal de temps de jeu à Lyon, le milieu est en passe de rebondir à Toulouse. L’Equipe annonce qu’un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un transfert. Reste désormais à connaître la décision du joueur…

Pierre-Emerick Aubameyang : L’accord entre Arsenal et le Borussia Dortmund est imminent. Les Gunners devront débourser 68 millions d’euros pour enrôler l’attaquant gabonais.

Aymeric Laporte : On l’annonçait déjà la semaine passée, le Français Aymeric Laporte est en bonne voie pour rejoindre Manchester City. Le défenseur âgé de 23 ans, formé à l’Athletic Bilbao, passera sa visite médicale aujourd’hui. Montant du transfert ? 65 millions d’euros.

Léo Dubois : Le capitaine de Nantes, dans le viseur de l’OM et de la Fiorentina, pourrait finalement rejoindre l’OL. D’après L’Equipe, il s’engagera cet été librement avec Lyon pour 5 ans. International espoir, le latéral droit est une des belles surprises des Canaris version Claudio Ranieri.

Nordi Mukiele : L’AS Roma tient à se renforcer en défense et s’est penchée sur l’espoir de Montpellier. Hambourg, Chelsea, l’OM ou encore le RB Leipzig sont également sur les rangs.

Younès Belhanda : Peu utilisé à Galatasaray, le Marocain Belhanda pourrait revenir en Ligue 1. L’OGC Nice, club dans lequel il a laissé de bons souvenirs, surveille de près sa situation d’après Nice-Matin.

Yannick Carrasco : L’ailier belge pourrait faire ses valises direction l’Italie. De moins en moins utilisé à l’Atletico Madrid, l’international pourrait bouger du côté de la Juventus. Néanmoins, Sky Sports Italia a annoncé que les négociations entre les deux clubs étaient compliquées.

Bryan Dabo : Pas franchement dans la meilleure passe de sa carrière du côté de l’AS Saint-Etienne, le milieu de 25 ans pourrait rejoindre la Fiorentina. Les discussions entre le joueur et les dirigeants de la Viola semblent bien avancées d’après L’Equipe.

Loic Rémy : Ecarté du groupe pro de Las Palmas, l’ancien joueur de l’OM, de l’OL, de Nice et de Lens poursuivra sa route en Liga. Il a été prêté à Getafe pour le reste de la saison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT