En cette fin de mercato, la Ligue 1 avance à deux vitesses, entre des clubs qui poursuivent leur renouveau et d’autres qui peinent à recruter.
A Paris, le recrutement d’un nouveau latéral gauche continue d’occuper tout le monde, alors qu’un journaliste espagnol envoie Mbappé au Real. A Lyon et Marseille, l’heure est plutôt à la désillusion, après des échecs successifs. En Espagne, c’est le Real Madrid qui tente le tout pour le tout afin de recruter un numéro 9.
À LIRE AUSSI
Adidas réédite sa mythique Predator !
Kylian Mbappé : Il y a peu, le champion du Monde français a sauvé le Paris Saint-Germain grâce à un doublé contre Guingamp. Un journaliste espagnol, « Pipi » Estrada, a fait part d’un plan qui enverrait Mbappé au Real Madrid. Après un mondial et une saison de folie, Kylian Mbappé fait naître les rêves les plus fous, même irréalisables.
Radamel Falcao : A la recherche d’un numéro 9, les madrilènes auraient essuyé de nombreux refus, le plus récent étant celui de Rodrigo. D’après Onda Cero, Radamel Falcao aurait été proposé cet été au Real Madrid, qui n’a pas donné suite au dossier.
Marcos Alonso : Courtisé dans toute l’Europe, que ce soit à Paris ou Madrid, Marcos Alonso devrait finalement rester à Chelsea. Selon MD, les dirigeants du club londonien auraient fermé la porte à un départ dans la mesure où le mercato d’été est fermé et que Sarri compte sur le latéral espagnol.
Ruben Dias : Après le dossier Yerry Mina, Lyon va bel et bien subir un nouvel échec avec Ruben Dias. En effet, alors qu’il était pisté, l’international portugais a prolongé avec son club de Benfica jusqu’en 2023. Jason Denayer, arrivé récemment, devrait donc être la seule recrue en défense centrale.
Clinton Njie : Cette fois, l’affaire se passe dans l’autre club de Lisbonne, à savoir le Sporting. Alors que Clinton Njie aurait du rejoindre le club, Record annonçait ce matin des résultats insatisfaisants lors de la visite médicale. Toutefois, les deux clubs ne seraient pas tombés d’accord sur les termes du contrat, comme le révèle l’Olympique de Marseille dans un communiqué : « L’Olympique de Marseille indique qu’à l’issue des dernières discussions tenues ce matin avec le Sporting Club du Portugal, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord plein et entier sur les termes contractuels et sur les élèments financiers relatifs au prêt du joueur, Clinton Njie. De ce fait, le joueur ne s’engagera pas avec le club portugais et l’OM compte sur lui pour le match de ce week-end contre Rennes. »
Andre Onana : Autre dossier complexe pour l’OM, celui du gardien de but. En effet, après la blessure de Steve Mandanda, qui pourrait l’éloigner un mois des terrains, les dirigeants phocéens cherchent à recruter Andre Onana, gardien de l’Ajax Amsterdam. D’après Sport, Marseille aurait relancé cette piste, mais le journal Voetbal International indique que l’Ajax refuse de lâcher son gardien.
Thierry Henry : Après plusieurs jour de négociation, Thierry Henry aurait dit oui à Bordeaux afin de succéder à Gustavo Poyet. Si les américains donnaient leur accord quant à sa venue, l’entraîneur adjoint serait Gilles Grimandi, ancien joueur d’Arsenal.
Marcos Llorente : Afin de remplacer Zambo Anguissa parti à Fulham, les marseillais auraient un oeil sur Marcos Llorente, actuel joueur du Real Madrid. En effet, les merengues ne seraient pas contre un prêt, même si de nombreux clubs sont aussi intéressés comme Porto ou la Roma.