Actualités Sport

Live Mercato : Conte prochain entraîneur du PSG ?

Live Mercato : Conte prochain entraîneur du PSG ?

Une journée mouvementée…

Jusqu’ici période d’appoint pour de nombreux clubs, ce marché est aujourd’hui incontournable. On peut même dire que les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pendant ce fameux mercato d’hiver…

En ce jeudi 4 janvier, ce sont surtout les coachs qui sont au coeur de l’actualité. On retrouve la rumeur Antonio Conte au Paris Saint-Germain, José Mourinho en bouc émissaire des supporters de Manchester United et Zinédine Zidane en première ligne face à la presse, après la première partie de saison décevante de son Real Madrid.

Du côté des joueurs, deux Français animent les débats, André-Pierre Gignac et Olivier Giroud, qui pourraient bouger d’ici la fin du mois. Enfin, Kun Aguero a éclairci son avenir… Sachez également que le transfert de Lass Diarra au PSG pourrait finalement ne pas se faire…

Antonio Conte : Et si Conte finissait par remplacer Emery à l’issue de la saison ? C’est en tout cas ce qu’affirme Sky Italia, qui voit le coach des Blues de Chelsea sur le banc du PSG dès cet été.

Real Madrid : Face au début de saison pas franchement reluisant du Real Madrid, les supporters et la presse réclament du neuf dans les rangs de la Casa Blanca. L’entraîneur Zinédine Zidane aura donc ouvert la porte à des arrivées… Mais sans en dire trop non plus : « J’ai parlé avec le président (Florentino Pérez, ndlr) et nous avons tout regardé. Nous pourrions parler de renforts, mais il n’y aura pas de signatures pour le moment, même si tout peut arriver avant fin janvier« .

Diarra : Visiblement, ça coince du côté du PSG pour l’arrivée de Lass Diarra. Selon Europe 1, le joueur demandera un contrat de deux ans et demi alors que la direction parisienne préfère opter pour un contrat de 18 mois. Le directeur sportif Antero Henrique serait irrité par la situation. Le milieu doit lui encore régler quelques problèmes après l’amende de 10 millions d’euros infligés par le TAS lors de son conflit avec le Lokomotiv Moscou en 2014.

Mourinho : Sa dernière sortie face à la presse, dans laquelle il regrettait d’avoir « moins de moyens » que d’autres clubs tels que le PSG ou Manchester City, n’a pas été appréciée par les dirigeants des Red Devils. Ces derniers pensent même qu’il pourrait partir, une prolongation est donc à l’étude.

https://twitter.com/booska_p/status/948637766543437825

Machach : Viré de Toulouse pour avoir frappé l’un de ses entraîneurs, Zinédine Machach, passé par l’OM, pour avoir trouvé une porte de sortie. D’après France Football, il signera bientôt un contrat avec Naples jusqu’en 2022.

Aguero : L’Argentin, meilleur buteur de l’histoire de Manchester City, est bien décidé à rester chez les Sky Blues malgré les rumeurs : « J’ai un contrat jusqu’en 2020. La vérité est que j’espère aller au bout de mon contrat et j’essayerai de donner le meilleur de moi-même ici jusqu’à la fin de la saison. Après, nous verrons ce qu’il se passera avec moi. Mon plan n’est pas de changer de club. La vérité est que je suis très heureux ici, comme ce que j’ai toujours dit avant, le club a le dernier mot« .

Giroud : L’attaquant de l’équipe de France, jamais franchement titulaire à Arsenal, serait aujourd’hui pisté par un club turc et pas n’importe lequel : Fenerbahçe. Une équipe dans laquelle évolue son pote Mathieu Valbuena.

Gignac : Passer du pays du reggaeton à celui de la cumbia, voilà ce que pourrait bien faire André-Pierre Gignac. L’attaquant des Tigres de Monterrey est pisté par Boca Juniors, célèbre équipe de Buenos Aires. Faire danser le tango aux défenseurs argentins ? Peut-être la nouvelle passion du plus latino des attaquants français…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT