Actualités Sport

Lisandro prêt à quitter l’OL pour la Fiorentina ?

Lisandro prêt à quitter l’OL pour la Fiorentina ?

Même si les statistiques de Lisandro Lopez demeurent correctes cette saison (trois buts inscrits en Ligue 1), l’attaquant argentin s’agace à Lyon. Son départ n’a jamais été autant d’actualité.

Selon le quotidien florentin La Nazione, il aurait donné son accord pour rejoindre la Fiorentina lors du mercato hivernal. Pour s’attacher ses services, les dirigeants de la formation italienne seraient prêt à débourser une somme oscillant entre 9 et 11 millions d’euros. Or, un tel montant ne correspond certainement pas aux attentes de Jean-Michel Aulas, qui avait injecté 22 millions d’euros en 2009 pour l’arracher au FC Porto.

A gauche par défaut

Ces derniers temps, Rémi Garde a utilisé Lisandro sur le flanc gauche de l’attaque rhodanienne, alors que l’international albiceleste préfère évoluer dans l’axe. « J’ai bien conscience que l’aspiration de Licha n’est pas nécessairement de jouer à gauche », reconnaissait même l’entraîneur des Gones, la semaine passée en conférence de presse. Outre ce problème de placement sur le terrain, « Licha » aurait très mal vécu le départ de Lloris à Tottenham, un joueur dont il se sentait très proche.

Unanimité

Depuis son arrivée sur les bords du Rhône, il y a maintenant plus de trois ans, Lisandro fait l’unanimité sur le terrain mais aussi dans la tribunes. Son départ serait assurément très mal vécu par les supporters du septuple champion de France. « Le mercato débute quand ? Le 1er janvier ? Alors au moins jusqu’au 1er janvier, on n’a pas à avoir peur de le perdre », a indiqué Garde. Depuis 2009, le capitaine de l’OL a inscrit 72 buts en 133 rencontres. En cas de transfert, Lyon perdrait sans doute son meilleur élément.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT