Actualités Sport

Lionel Messi revient sur la fois où il s’est allongé derrière le mur contre Manchester City

Lionel Messi revient sur la fois où il s’est allongé derrière le mur contre Manchester City

En septembre dernier, le PSG s’imposait face à Manchester City en ligue des Champions. Une scène avait fait le tour des réseaux sociaux : Lionel Messi allongé derrière le mur parisien dans les derniers instants de la rencontre. Dans un entretien accordé à la presse française, le désormais septuple Ballon d’Or est revenu sur cet épisode.

« Nous avions besoin de cela »

Il y a quelques jours, Lionel Messi est encore un petit peu plus rentré dans l’histoire en décrochant le septième Ballon d’Or de sa carrière, record ultime en la matière. Un sacre contesté et qui aura entraîné de nombreuses polémiques. Moins en verve qu’au FC Barcelone depuis son arrivée à Paris l’été dernier, La Pulga a inscrit son premier but pour le club de la capitale le 28 septembre dernier. C’était à l’occasion de la réception de Manchester City, en phase de poules de la coupe aux grandes oreilles.

Si le premier but de l’Argentin a fait couler beaucoup d’encre, c’est une autre séquence qui a fait le tour de la planète. Alors que City pousse pour réduire l’écart, Lionel Messi se couche derrière le mur parisien lors d’un coup-franc. Une scène qui avait choqué de nombreux internautes, dont l’ancien défenseur de Manchester United Rio Ferdinand. Dans un entretien accordé à France Football, le joueur de trente-quatre ans déclare : « À ce moment-là, nous avions besoin de cela. Nous étions en train de gagner. Il n’y avait personne pour le faire et, comme j’étais là, je me suis couché. Franchement, ce n’est rien. On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT