Actualités Sport

Lionel Messi polluerait plus en quelques mois qu’un français en 150 ans

Lionel Messi polluerait plus en quelques mois qu’un français en 150 ans

Alors qu’il réalise un très bon début de saison, Lionel Messi est dans l’œil du cyclone. Les différents trajets du jet privé du septuple Ballon d’Or sur les derniers mois ont ainsi été dévoilés.

La Pulga atteint l’empreinte carbone d’un Français moyen en 150 ans

Après une première saison manquée dans les grandes largeurs avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi a pour objectif de redresser la barre cette année. Le joueur de trente-cinq ans n’a pas perdu de temps, puisqu’il en est déjà à quatre réalisations et autant de passes décisives en six rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Aujourd’hui, c’est pour un tout autre sujet que le natif de Rosario se retrouve au coeur des débats.

Comme dévoilé il y a peu, le jet privé de Leo Messi a effectué pas moins de cinquante-deux vols entre juin et août dernier. En tout, le véhicule est resté en vol pas moins de 368 heures. Ce qui nous donne une émission de CO2 de 1 502 tonnes. En trois mois, l’ancien joueur du FC Barcelone a ainsi réalisé une empreinte carbone égale à celle d’un Français moyen en 150 ans ! Des révélations qui n’ont par ailleurs pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT